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Les Balades de PiJo : statuts

 

  • Le nom du club : "Les Balades de PiJo"
    (Pi pour Pierre, Jo pour Joëlle)

     

  • Adresse du club : rue du Mont, 97 à 1360 PERWEZ (Brabant Wallon)

 

  • Comité organisateur : Joëlle et Pierre Goudaer-Daneels
     

  • Objectifs/Missions :

    • Proposer des "évènements" : balades, concentrations, réunions, convergence vers des manifestations diverses en voiture ancienne,
      organisés par le comité ou par des membres du club ainsi que, le cas échéant, par la BEHVA et/ou d'autres clubs amis

    • Organiser entre les membres des échanges autour de la voiture ancienne : communication d'informations, documentation, adresses, aide mécanique, conseils, …
       

  • Gestion administrative (le Comité) :

    • Organisation d'un dîner annuel :
      Ne peuvent y participer que les membres en ordre de cotisation et les participants à au moins un événement de l'année ou de l'année précédente.
      Ordre du jour :

      • Bilan des activités de l'année

      • Présentation des comptes

      • Réévaluation de la cotisation annuelle suite au bilan

      • Examen des statuts pour révision éventuelle

      • Programme "draft" de l'année à venir

      • Divers

    • Tenue à jour des fichiers des membres, des participants et des informations concernant leurs véhicules

    • En parallèle, tenue à jour de la base de données BEHVA en ce qui concerne nos membres (cotisation FBVA payée par le club).

    • Organisation des mailings d'informations, d'invitations

    • Tenue à jour des inscriptions aux événements

    • Centralisation informatique des informations (blog Internet, …),

    • Relations avec la BEHVA

    • Relations avec d'autres clubs

    • Relations avec les sponsors pour les avantages "club"
       

  • Gestion Comptable (le Comité) :

    • Gestion du compte bancaire, propre au club, par lequel passeront les différents mouvements d'argent relatifs aux activités du club

    • Alimentation de ce compte d'un montant initial de 200 euros pour dégager un premier fonds de roulement.

    • En cas de liquidation du club, ce montant reste acquis aux membres du Comité Organisateur. Le solde sera redistribué aux membres en ordre de cotisation.

    • Les montants disponibles serviront à faire face aux frais administratifs (frais de banque, cotisations BEHVA, abonnements de softwares relatifs à la gestion internet/informatique du club ….), aux frais d'organisation de balades, à envisager certains investissements pour le club, ou encore redistribués (réduction sur les balades, prise en charge de frais divers de visite, de restauration, …).

    • Le compte étant géré par les seuls membres du Comité, un bilan annuel clair de chaque année d'existence du club, sera disponible sur simple demande d'un ou plusieurs membres,  en toute transparence.

 

  • Les véhicules (automobiles en principe, voire motos anciennes, véhicules militaires anciens, ... ) acceptés :
    le club s'engage à suivre les règles édictées par la BEHVA dont nous sommes membres.

     

    • A la création du club, nous acceptions les véhicules de 25 ans ou plus. Dorénavant la limite a été portée à 30 ans.
      Position du club par rapport à cette évolution, un rattrapage  d'année en année : 25 ans en 2016, 26 ans en 2017, ... 30 ans en 2021)

       

    • Règle complétée cependant, selon les recommandations européennes, des considérations supplémentaires suivantes:

      •  «véhicule présentant un intérêt historique» : tout véhicule considéré comme historique par l’État membre ou par une autorité désignée délivrant les autorisations, et qui remplit l’ensemble des conditions suivantes:

        • il a été construit ou immatriculé pour la première fois il y a au moins  30 ans ; voir dégressivité ci-dessus

        • son type particulier (la série), tel que défini par la législation pertinente de l’Union ou nationale, n’est plus produit,

        • il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d’origine, et aucune modification essentielle n’a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux.
           

    • En cas de situation bien particulière (conditions climatiques désastreuses, neige, sel sur les routes, panne, ...)
      le Comité pourra autoriser une participation ponctuelle en voiture récente.

       

  • La cotisation est de 36,00 euros depuis 2017 et  jusqu'à nouvel ordre + 5 euros de frais administratifs à la première affiliation, sans prorata relatif à la date d'affiliation en cours d'année.
     

  • Cette cotisation comprend :

    • L'affiliation à la BEHVA avec les divers avantages qui en découlent : revue trimestrielle, news-letter d'informations, réductions diverses dont des tarifs préférentiels pour les voitures anciennes, etc.. Consultez le site de la FBVA.

    • Des avantages spécifiques au club : réductions octroyées par l'un ou l'autre sponsor, réductions propres aux membres (par opposition à des participants, non membres, à nos évènements, …), copies (légales) de documentation, annonces internes, …
       

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