© 2023 par Prochainement. Créé avec Wix.com

Chers amis d'un jour et/ou de toujours, amateurs de voitures anciennes,

 

Après les "Vade Retro" de Longueville, les "Rosso Trofeo" (club Alfa Romeo Quadrifoglio), et autres "Coqueliquots" (Chaumont-Gistoux), ou "RM Trophy" (BASF), ... pour l'expérience ; le "Vade Retro Propulsion" ... pour la déception ... ;
et profitant d'un peu plus de temps disponible (à peine), voici un nouveau concept proposé aux amateurs de balades en voitures anciennes.

 

Le concept donc :
 

  • Une évidence : balades réservées  aux voitures  anciennes selon les critères FBVA :
    25 ans ou plus pour l'instant, mais aussi le choix de "véhicules authentiques", selon les recommandations européennes (séries limitées, en état d'origine, etc.).
     

  • Une heure de départ raisonnable le dimanche matin (pour ne pas devoir se lever à 6 ou 7h00 du mat' pour être à temps à l'accueil ; prenez votre petit-déj' à l'aise chez vous ou sur place, au choix).
     

  • Un lunch autant que possible dans un endroit où chacun pourra choisir le ou les plats qu'il souhaite (formule buffet par exemple) accompagné des boissons et/ou du dessert et payera donc en fonction ;
    p.ex. un restoroute, une brasserie, … (le cas échéant –  certains établissements n'acceptant pas de choix individuel pour des groupes  – le club négociera un ou l'autre plat du jour)

     

  • Départ pour une boucle touristique avec un but de promenade donné  (événement automobile, touristique, visite de musées, de producteurs locaux en privilégiant l'originalité, ...) avec road-book fléché ET complété de photos, d'informations touristiques, historiques, curiosités, ....
     

  • Une  PAF pratiquement au prix coûtant (hors frais d'organisation) ;
     

  • Boucle de retour (optionnelle selon vos adresses respectives) avec RB
     

  • Arrivée pour un verre de l'amitié pour ceux qui le souhaitent
     

  • Eventuel concours ou animation, pour le fun, selon obtention de prix par l'un ou l'autre sponsor
     

  • Les boucles ne devraient pas (beaucoup) dépasser les 120 km cumulés en évitant au maximum les  tronçons de mauvais pavés, chemins de remembrement boueux par mauvais temps ; pour les ralentisseurs on fera de notre mieux.
    Les vitres des radars seront taguées la veille. :-) 

     

  • Un nombre relativement limité d'invitations (de connaissances à connaissances) pour rester dans un contexte convivial.
    Cela devrait nous permettre également de rester aussi dans un nombre raisonnable de participants afin de conserver la souplesse d'organisation annoncée.

  • Un mode "coopératif" est prévu et même souhaité ; à chaque volontaire d'y aller de sa proposition auprès de Joëlle et Pierre.

 

Cela devrait donc permettre d'organiser plus d’événements, plus ponctuellement, selon les occasions qui se présentent.

 

Au plaisir de vous y revoir si cela vous dit.

Pi (Pierre) Jo (Joëlle).